8 mars 2018

L’Heure politique

8 mars 2018

Le président américain Donald Trump annonce les détails de son plan visant à imposer des tarifs douaniers sur les importations d’acier et d’aluminum.

À Toronto, la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland tient un point de presse réagir à l’annonce affirmant que le Canada sera exempté des droits de douane que l’Administration américaine compte imposer sur les importations d’acier et d’aluminum – alors que le président Donald Trump lie la renégociation de l’ALENA à toute tarification transfrontalière future.

Jaspal Atwal, l’homme à l’origine d’une controverse entourant son invitation à plusieurs activités durant la visite officielle du premier ministre Justin Trudeau en Inde, tient un point de presse, à Vancouver. M. Atwal avait été reconnu coupable de tentative d’assassinat d’un ministre indien sur l’île de Vancouver. Il est accompagné de son avocat, Rishi Gill.

À Ottawa, le directeur parlementaire du budget Jean-Denis Fréchette et son adjoint Mostafa Askari s’adressent aux journalistes dans le cadre de l’analyse des modifications fiscales visant à réduire les possibilités de répartir le revenu, effectuée par leur Bureau.

À Toronto, l’organisme À voix égales décerne le prix EVE de 2018 à la députée provinciale ontarienne Lisa MacLeod lors d’un événement soulignant la Journée internationale de la femme. Le premier ministre Justin Trudeau se voit remettre le prix « Agent du changement ».

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.