13 juin 2018

L’Heure politique

13 juin 2018

À Washington, la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland s’adresse aux journalistes après avoir rencontré des sénateurs américains pour discuter du différend transfrontalier concernant les tarifs douaniers. À Toronto, après sa rencontre avec des dirigeants du milieu des affaires, le premier ministre désigné Doug Ford commente ce même conflit ainsi que les négociations de l’ALÉNA.

La ministre de la Santé Ginette Petitpas Taylor et le secrétaire parlementaire Bill Blair annoncent les modifications sénatoriales au projet de loi sur le cannabis rejetées par le gouvernement et celles qu’il accepte.

Devant des journalistes à Ottawa, les sénateurs Jean-Guy Dagenais et Mobina Jaffer, président et vice-présidente du sous-comité des anciens combattants du Sénat, discutent des conclusions de leur rapport sur les services offerts aux soldats qui effectuent une transition de la vie militaire à la vie civile.

Un mot sur...

image - Peter Van Dusen

Peter Van Dusen

Journaliste hors pair ayant plus de deux décennies d’expérience comme reporter et chef d’antenne, Peter Van Dusen est bien connu du milieu politique canadien. Il s’est joint à CPAC en 2001 pour animer l’émission vedette L’Heure politique, et à titre de réalisateur en chef de la chaîne, il a guidé l’évolution de la programmation en vue d’améliorer l’expérience du téléspectateur. Avant d’arriver à CPAC, Peter a été pendant 11 ans présentateur des actualités régionales du soir à CBC Television, à Ottawa.

image - Martin Stringer

Martin Stringer

Ayant couvert la scène politique canadienne depuis plus de 25 ans, Martin est un fin connaisseur de ce domaine. Il est entré à CPAC en 1996 et il a couvert des courses à l’investiture, des congrès politiques et des élections fédérales en plus d’agir à titre de correspondant parlementaire de l’émission quotidienne L’Heure politique et d’animateur de l’édition du vendredi. Martin a commencé sa carrière comme journaliste de CBC Radio à Québec, et il a aussi travaillé pendant 7 ans comme réalisateur national et international de As It Happens, émission vedette de CBC Radio.