Les femmes et les questions mondiales – 12 mars 2017

Les femmes et les questions mondiales – 12 mars 2017

Les femmes et les questions mondiales – 12 mars 2017

Les femmes et les questions mondiales : Étude des défis se posant aux femmes et aux filles à l’échelle de la planète

Alison reçoit Sanam Naraghi-Anderlini, cofondatrice et directrice générale de l’International Civil Society Action Network. Elles discutent du rôle crucial que les femmes peuvent jouer dans les zones de conflit.

Khadija Arfaoui (militante tunisienne pour la paix et les droits des femmes) et Abeer Pamuk (travailleuse humanitaire syrienne) discutent de la situation des femmes dans leur pays respectif.

Liza Muringo Kimbo (Ipas Africa Alliance) souligne la récente annonce du Canada d’un financement en vue de soutenir son organisme, qui offre des services en matière de santé et des droits sexuels ainsi que reproductifs aux femmes à l’échelle de la planète.

Fondatrice et PDG d G(irls)20, Farah Mohamed est l’invitée d’Alison. Celle-ci lui décrit le rôle de son organisme à former des leaders féminins par l’éducation, la formation en entreprenariat et des expériences internationales.
Finalement, quelques jeunes femmes ont pris la parole à la Chambre des communues cette semaine dans le cadre de l’initiative spéciale de la Journée internationale des femmes appelée « Héritières du suffrage ».