Le Liban : Vote historique dans une époque mouvementée – 13 mai 2018

Le Liban : Vote historique dans une époque mouvementée – 13 mai 2018

Update:

Durant cette longue entrevue, Arwa Damon, fondatrice de l’organisme INARA et correspondante principale internationale à CNN, raconte à Alison ce qu’elle a vécu auprès des réfugiés syriens au Liban.

seulement en anglais

Mme Damon a fondé INARA en 2015 pour offrir aux enfants réfugiés de la Syrie l’accès à l’aide médicale lorsque d’autres organismes ne peuvent pas le faire. Cet organisme fournit aussi, à chacun de ces enfant, un intervenant social pour accompagner leur famille tout au long du processus.

Le Liban : Vote historique dans une époque mouvementée – 13 mai 2018

Cette semaine, l’émission « Perspective avec Alison Smith » présente « Le Liban : Vote historique dans une époque mouvementée ».

Journaliste indépendante établie à Beyrouth, Abby Sewell décrit le climat politique du Liban à la suite des dernières élections.

Chercheur principal et directeur du programme de défense et sécurité de l’Institut du Moyen-Orient (MEI), basé à Washington, DC, Bilal Saab fait part des éventuelles répercussions des résultats de l’élection libanaise sur l’ensemble de la région.

Électeur novice de Baalbek, au Liban, Saad El-Rifai explique ce que les élections représentent pour lui et pour l’avenir du pays.

Professeur à l’École de journalisme et de communication de l’Université Carleton, Paul Adams narre les événements dont il a été témoin en tant qu’observateur électoral au cours du scrutin, tenu dimanche.

Principale correspondante internationale à CNN, Arwa Damon aborde les défis de la question des réfugiés syriens au Liban et des motifs qui l’ont poussée à fonder l’organisme de bienfaisance INARA, à Beyrouth. Celle-ci offre de l’aide médicale aux enfants réfugiés originaires de la Syrie.