26 mars 2013

Points de presse

26 mars 2013

Mark Warawa (député conservateur) aborde la question de privilège, alléguant que son parti l’avait empêché de faire une déclaration sur l’avortement sélectif en fonction du sexe à la Chambre des communes.

Nathan Cullen (leader parlementaire du NPD) et Bob Rae (chef libéral par intérim) discutent de la tentative de M. Warawa visant à déposer un projet de loi d’initiative parlementaire à la Chambre. Ils ont également abordé la question de privilège soulevé par ce député conservateur.

Jinny Sims (porte-parole néo-démocrate en matière d’Immigration) émet des commentaires sur l’annonce du ministre Jason Kenney visant la réduction de 40 % de l’arriéré de l’immigration.

Michelle Rempel (secrétaire parlementaire) et Megan Leslie (leader adjoint du NPD) réagissent aux commentaires du ministre Keith Ashfield à une étudiante du niveau secondaire la qualifiant de « merveilleuse épouse » (traduction).

M. Rae, Daniel Paillé (chef du Bloc Québécois) et Jean-François Fortin (porte-parole bloquiste en matière d’Affaires intergouvernementales) répondent aux questions dans le cadre de la formation axée sur les compétences et de l’aveu du sénateur Pierre-Hughes Boisvenu qu’il avait ignoré l’avis en matière d’éthique sur sa relation avec une employée.