25 octobre 2017

Points de presse

25 octobre 2017

Le Premier ministre Justin Trudeau présente aux journalistes Richard Hébert, député libéral tout récemment élu par les citoyens du comté Lac-Saint-Jean.

Le chef du NPD Jagmeeet Singh et son leader parlementaire Guy Caron discutent des résultats de l’élection partielle fédéral du 23 octobre 2017.

Les parlementaires suivants commentent les nouvelles données du Recensement 2016 révélant, d’une part, que 21,9 % des Canadiens sont des immigrants et, d’autre part, que la population autochtone croît à un taux quatre fois supérieur à celui des non autochtones : les ministres Jane Philpott (Services aux Autochtones) et Diane Lebouthillier (Revenu national), ainsi que J. Singh.

À la suite de la faillite de Sears Canada, les membres du Parlement suivants se sont adressés aux journalistes dans le cadre des projets de loi de l’opposition visant à protéger les pensions des travailleurs : Scott Duvall (porte-parole du NPD en matière de Pensions), Navdeep Bains (ministre de l’Innovation) et Robert Oliphant (député libéral).

Le Premier ministre Justin Trudeau et J. Singh répondent aux questions sur l’adoption du projet de loi 62, la Loi sur la neutralité religieuse du Québec.