30 octobre 2017

Points de presse

30 octobre 2017

Les parlementaires suivants réagissent à la déclaration du Commissariat à l’éthique à l’effet qu’au moins cinq ministres ont recours au même échappatoire financier que le ministre des Finances : Scott Brison (président du Conseil du Trésor); les ministres François-Philippe Champagne (Commerce international), Amarjeet Sohi (Infrastructures) et Jim Carr (Ressources naturelles); ainsi que les porte-parole Nathan Cullen (Éthique pour le NPD) et Gabriel Ste-Marie (Finances pour le Bloc Québécois).

Les ministres Ahmed Hussen (Immigration) et Patty Hajdu (Travail) s’adressent aux journalistes concernant l’immigration et le Programme des travailleurs étrangers temporaires.

Le ministre de la Défense nationale Harjit Sajjan se prononce sur le fait qu’un officier de grade supérieur de l’Armée canadienne fait face à deux chefs d’accusation d’agressions sexuelles et d’une d’indécence.

Le ministre Sohi réagit aux allégations que le gouvernement aurait des problèmes avec les dépenses budgétaires allouées aux infrastructures.

La ministre de l’Environnement Catherine McKenna parle aux journalistes du fait que le Manitoba fixe son propre prix pour le carbon.