10 mai 2018

Points de presse

10 mai 2018

Les propos du député Ted Falk sur l’avortement, faits à la Chambre des communes, provoquent les réactions de Bardish Chagger (leader du gouvernement à la Chambre des communes); ainsi que les ministres Mélanie Joly (Patrimoine canadien) et Marie-Claude Bibeau (Développement international).

Les ministres Harjit Sajjan (Défense) et Marc Garneau (Transports) répondent aux questions concernant la présentation d’excuses au ministre de l’Innovation Navdeep Bains par des fonctionnaires d’un aéroport des É.-U. après avoir exigé qu’il enlève son turban.

Ministre d’État à la réforme démocratique par intérim, Scott Brison aborde les interrogations visant les préoccupations sur la vie privée des gens dans le cadre de la prochaine élection fédérale.

La ministre de la Santé Ginette Petitpas Taylor s’attaque aux questions sur la légalisation de la marijuana.

Les députés conservateurs Peter Kent et Gérard Deltell discutent de l’appui de l’ancien premier ministre du Canada Stephen Harper à la décision du président des États-Unis Donald Trump de se retirer de l’Accord nucléaire avec l’Iran.

Les réformes environnementales du gouvernement sont abordées devant les journalistes par les conservateurs Ed Fast (porte-parole en matière d’Environnement) et son adjoint Robert Sopuck.

Le député du NPD Nathan Cullen répond aux interrogations sur l’éventuelle circonscription fédérale que le chef du NPD Jagmeet Singh pourrait s’y porter candidat afin de remporter un siège à la Chambre des communes.