13 juin 2018

Points de presse

13 juin 2018

Le premier ministre Justin Trudeau s’adresse aux journalistes au sujet des amendements sénatoriaux au Projet de loi fédéral sur la légalisation de la marijuana pour usage personnel (C-45).

Le chef conservateur Andrew Scheer répond aux interrogations sur la marijuana et sur l’expulsion du député Maxime Bernier du Cabinet fantôme du Parti en raison de sa position sur la gestion de l’offre.

Les questions sur M. Bernier sont également abordées par d’autres députés conservateurs; d’anciens candidats à la direction du Parti dont Tony Clement, Brad Trost, et Deepak Obhrai; ainsi que Erin O’Toole.

La ministre des Services aux Autochtones Jane Philpott répond aux interrogations concernant de fausses cartes d’identité autochtone.

Mélanie Joly (ministre du Patrimoine canadien) et Mario Beaulieu (député du Bloc Québécois) discutent des imminentes élections partielles fédérales dans la circonscription québécoise de Chicoutimi–Le Fjord.

Le chef du NPD Jagmeet Singh parle aux journalistes dans le cadre de la marijuana, de la présence de l’ancien député du NPD Paul Dewar au caucus d’aujourd’hui, entre autres. (Aucune interprétation simultanée)