20 novembre 2017

Revue politique

20 novembre 2017

Quel bilan faut-il faire de la 23e conférence sur le climat qui a pris fin à Bonn en fin de semaine ? Céline Bak, du Centre de la Gouvernance internationale en innovation, assistait à la COP23.
Les députés Randy Boissonnault (Parti libéral), Sylvie Boucher (Parti conservateur), Karine Trudel (NPD) et Rhéal Fortin (Bloc Québécois) débattent des excuses officielles que doit présenter le gouvernement aux membres de la communauté LGBT2 qui ont souffert de discrimination au sein d’institutions fédérales.
Pierre Donais reçoit, à ce propos, Martine Roy, congédiée des Forces armées canadiennes en 1985 en raison de son orientation sexuelle.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.