30 novembre 2017

Revue politique

30 novembre 2017

De nouvelles révélations indiquent que le père du ministre des Finances s’est également départi d’un bloc d’actions de l’entreprise Morneau Shepell quelques jours avant le dépôt de mesures fiscales par le gouvernement. Pierre Donais reçoit les députés Marc Miller (Parti libéral), Jacques Gourde (Parti conservateur), Karine Trudel (NPD) et Gabriel Ste-Marie (Bloc Québécois).
Des groupes qui représentent des victimes de tueries au Québec demandent au gouvernement Trudeau de déposer un projet de loi pour mieux encadrer les armes à feu au Canada. Heidi Rathjen du groupe PolySeSouvient, Neji Gadab du Centre culturel islamique de Québec et Michel LeRoux dont le fils policier fut tué par un autochtone suicidaire en répondant à un appel de violence conjugale, expriment leur impatience.
Les journalistes Manon Cornellier et Daniel LeBlanc revoient les grands dossiers de la semaine.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.