4 décembre 2017

Revue politique

4 décembre 2017

Les négociations en vue d’un éventuel accord de libre-échange avec la Chine s’annoncent plus difficiles que prévu. Plutôt que d’annoncer le début de pourparlers officiels, le Premier ministre Justin Trudeau a tout au plus confirmé que des discussions préliminaires sont envisagées. Pierre Donais en discute avec les députés David Lametti (Parti libéral), Steven Blaney (Parti conservateur), Anne Minh-Thu Quach (NPD) et Gabriel Ste-Marie (Bloc Québécois).

Les commentateurs politiques Louis-Charles Roy, Daniel Bernier et Farouk Karim abordent cette question également.

Les municipalités québécoises veulent leur part des revenus qui découleront de la vente légale du cannabis. Le président de l’Union des municipalités du Québec, Alexandre Cusson, explique pourquoi.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.