6 décembre 2017

Revue politique

6 décembre 2017

Le Commissaire aux langues officielles désigné, Raymond Théberge, sème le doute sur la nécessité de nommer des juges bilingues à la Cour suprême. Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne, Jean Johnson, et l’avocat Gabriel Poliquin réagissent à ce commentaire formulé devant un comité parlementaire.
Pierre Donais reçoit les députés David Lametti (Parti libéral), Steven Blaney (Parti conservateur), Brigitte Sansoucy (NPD) et Michel Boudrias (Bloc Québécois).
Selon certaines sources, le Canada annoncera la semaine prochaine l’achat de F-18 usagés de l’Australie pour compléter sa propre flotte vieillissante de chasseurs. Matthew Overton de l’Institut de la Conférence des associations de la défense commente ce choix.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.