7 décembre 2017

Revue politique

7 décembre 2017

La décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y déménager éventuellement l’ambassade américaine a été vivement dénoncée par de nombreux pays mais pas le Canada. Mohammed Boudjenane de la Fédération canado-arabe enjoint le Premier ministre Trudeau a faire preuve de plus de fermeté. Il est l’invité de Pierre Donais.

Les députés Matt DeCourcey (Parti libéral), Joël Godin (Parti conservateur), Hélène Laverdière (NPD) et Monique Pauzé (Bloc Québécois) débattent de la décision controversée de l’administration américaine.

Les journalistes Manon Cornellier du Devoir et Joël-Denis Bellavance de La Presse revoient les événements marquants de la semaine.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.