6 février 2018

Revue politique

6 février 2018

Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière annonce d’importantes modifications à la Loi sur les pêches. Dominic Leblanc promet des mesures pour protéger et restaurer l’habitat des poissons, un domaine où les Conservateurs sous Stephen Harper avaient, selon lui, fait d’importantes compressions budgétaires. Pierre Donais reçoit Dominique Robert de l’Institut des sciences de la mer qui se montre favorable aux changements proposés. Les députés Sherry Romanado (Parti libéral), Steven Blaney (Parti conservateur), François Choquette (NPD) et Michel Boudrias (Bloc Québécois) discutent des propositions du ministre Leblanc.

Un sondage Ipsos au Québec confirme la progression de la Coalition Avenir Québec dans les intentions de vote en cette année électorale dans la province. Le vice-président aux affaires publiques de la maison de sondage, Sébastien Dallaire, affirme que si la tendance se maintient, la CAQ pourrait former un gouvernement majoritaire.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.