12 février 2018

Revue politique

12 février 2018

L’acquittement de Gerald Stanley du meurtre non-prémédité du jeune autochtone Colten Boushie en Saskatchewan a donné lieu à des manifestations dans quelques grandes villes du pays. Les premières réactions en fin de semaine du Premier ministre Trudeau et de la ministre de la Justice ont été qualifiées d’ingérence dans le système de justice. Pierre Donais reçoit la professeure de droit pénal à l’Université d’Ottawa, Jennifer Quaid.

Les députés Marc Miller (Parti libéral), Alain Rayes (Parti conservateur), Alexandre Boulerice (NPD) et Monique Pauzé (Bloc Québécois) discutent des moyens à prendre pour rétablir la confiance des autochtones envers la justice.

Les commentateurs politiques Louis-Charles Roy, Daniel Bernier et Farouk Karim sont également parmi les invités de Pierre Donais.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.