13 février 2018

Revue politique

13 février 2018

Le 3e budget du ministre des Finances Bill Morneau sera déposé le 27 février. Le NPD y va de ses demandes dans une lettre au Premier ministre. Peter Julian, le critique aux Finances du Parti néo-démocrate est l’invité de Pierre Donais.
L’affaire Boushie continue de provoquer réflexion et réaction sur la Colline. La famille du jeune autochtone abattu sur une ferme en Saskatchewan a rencontré la ministre de la Justice et le Premier ministre Trudeau qui promettent tous deux de s’attaquer à la discrimination systémique envers les Autochtones dans le système de justice.
Le gouvernement du Québec se fait rappeler à l’ordre par une coalition d’organismes et de syndicats afin qu’il respecte sa propre loi en matière de communications écrites avec les sociétés privées sur son territoire.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.