15 février 2018

Revue politique

15 février 2018

À la veille du Congrès du NPD 2018 qui s’ouvre en fin de semaine à Ottawa, les jeunes néo-démocrates se réunissent à Ottawa et demandent au parti d’adopter des politiques plus progressistes. Angèle Pineau-Lemieux et Alice Gaudreau sont les invitées de Pierre Donais.
Les députés Mona Fortier (Parti libéral), Alupa Clarke (Parti conservateur) et Pierre-Luc Dusseault (NPD) discutent d’aide financière aux anciens combattants et de lutte contre les paradis fiscaux.
Les journalistes Manon Cornellier et Joël-Denis Bellavance analysent les principaux sujets chauds de la semaine parlementaire.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.