28 février 2018

Revue politique

28 février 2018

Une crise majeure éclate au Bloc Québécois avec sept de ses députés qui claquent la porte du caucus. La personnalité de la chef Martine Ouellet est au centre des dissensions selon les démissionnaires. Pierre Donais reçoit Gabriel Ste-Marie et Monique Pauzé, deux députés qui siégeront désormais au sein du Groupe parlementaire québécois.

Le député Mario Beaulieu reste fidèle à Mme Ouellet. Il explique la vision de ce que doit être ce parti souverainiste à Ottawa.

L’ancien chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, estime pour sa part que Martine Ouellet ne peut demeurer en poste si elle n’a pas le soutien de ses députés.

Au lendemain du dépôt du budget Morneau, les députés Steven MacKinnon (Parti libéral), Jacques Gourde (Parti conservateur) et Brigitte Sansoucy (NPD) font le bilan.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.