23 avril 2018

Revue politique

23 avril 2018

L’incident impliquant une camionnette qui a foncé sur des piétons à Toronto faisant de nombreux morts et une quinzaine de blessés, sème la consternation à Ottawa. Alors que peu d’information circule sur l’auteur du carnage et son mobile, le milieu politique suit de près l’évolution de l’enquête.

Pierre Donais en parle avec les députés Serge Cormier (Parti libéral), Pierre Paul-Hus (Parti conservateur) et Anne Minh-Thu Quach (NPD).

Le député du Groupe parlementaire québécois Gabriel Ste-Marie explique les raisons du voyage qu’il effectue à Washington pour défendre l’industrie de l’aluminium québécois, dont l’exemption aux tarifs imposés par les États-Unis sur ce matériau, prend fin le 1er mai.

Les commentateurs politiques Louis-Charles Roy, Daniel Bernier et Farouk Karim analysent les lendemains du Congrès national du Parti libéral qui s’est tenu à Halifax.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.