10 mai 2018

Revue politique

10 mai 2018

L’ancien Premier ministre Harper s’immisce dans la question du retrait des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien en ajoutant son nom à une publicité dans le New York Times qui donne raison au président Trump. Justin Trudeau réitère la position du Canada favorable à cet accord. Les députés Steven MacKinnon (Parti libéral), Pierre Paul-Hus (Parti conservateur) et Robert Aubin (NPD) débattent de cette question.

Les Conservateurs du Québec se réuniront en conseil général en fin de semaine et ils espèrent adopter un programme qui saura plaire aux Québécois lors de la prochaine élection. Pierre Donais reçoit Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska et lieutenant québécois d’Andrew Scheer.

Mario Beaulieu a décidé de demeurer au Bloc Québécois mais il promet de livrer une dure bataille à la chef Martine Ouellet. Il explique qu’il entend travailler fort d’ici le référendum du début juin afin qu’elle perde le vote de confiance des membres du parti.

Manon Cornellier, éditorialiste au Devoir, commente l’actualité parlementaire de la semaine.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.