Burrard Inlet

Terres de leurs aïeux

Burrard Inlet

Ed Watson de CPAC offre un examen en profondeur de la réserve de la nation Tsleil-Waututh (communément appelée Burrard Inlet), en Colombie-Britannique, l’une des réserves autochtones les plus prospères au pays.

Située à la périphérie de Vancouver, cette communauté a très bien réussi en affaires, notamment dans la construction de condominiums haut de gamme et l’aménagement de terrains de golf prestigieux qui se sont avérés fort rentables pour la réserve.

Cette prospérité a aussi engendré certains problèmes à Burrard Inlet, mais la collectivité est bien décidée à les résoudre en recourant à ses traditions.

Ed s’entretient aussi avec les résidents de la vie de tous les jours sur la réserve. Parmi les personnes interrogées figurent Justin George (conseiller), Leah George-Wilson (chef de la nation Tseil-Waututh Nation) et Andrew Van Eden (coordonnateur communautaire de la justice).

Cette série nous fait découvrir cinq communautés autochtones différentes en examinant en profondeur ce qui influence, améliore et nuit à la vie des Autochtones canadiens et les défis qu’ils doivent relever.