Wikwemikong

Jonathan Craven de CPAC présente un documentaire spécial d’une heure sur la réserve indienne de Wikwemikong. Située sur l’île Manitoulin, dans la Baie Georgienne, en Ontario, Wikwemikong est l’une des plus grandes réserves au Canada et compte plus de 7 000 habitants.

Un grand nombre des ces personnes souffrent encore des les séquelles laissées par les pensionnats indiens, et le taux de chômage et le nombre de toxicomanes y sont élevés. Cependant, ces habitants redoublent d’efforts pour améliorer leur qualité de vie.

Jonathan s’entretient aussi avec les résidents au sujet de la vie de tous les jours sur la réserve. Parmi les personnes interrogées figurent Robert Corbiere (chef de Wikwemikong), Jamie Peltier (services communautaires de la police de Wikwemikong), Rolanda Manitowabi (directrice exécutive du Rainbow Lodge, centre de traitement et de récupération pour les toxicomanes) et Roland Pangowish (coordonnateur des revendications territoriales).

Cette série nous fait découvrir cinq communautés autochtones différentes en examinant en profondeur ce qui influence, améliore et nuit à la vie des Autochtones canadiens et les défis qu’ils doivent relever.