Guy Bertrand

Tête à Tête

Guy Bertrand

La série « Tête à tête » de l’émission Revue politique s’intéresse à la vie des vedettes de l’actualité et des personnes influentes. L’animateur Pierre Donais reçoit des invités qui reviennent sur leur parcours personnel et qui partagent leurs motivations lors d’entretien en profondeur.

Lors de cet épisode, Pierre discute avec l’avocat de la ville de Québec, Guy Bertrand du cas de Léopold Dion de 1964 et de la proclamation de la Loi des mesures de guerre en 1970. Me Bertrand parle aussi de son rôle au sein du Parti québécois et de son opposition à la peine de mort.

Un mot sur...

image - Pierre Donais

Pierre Donais

LL.L, LL.M
Misant sur ses quatre décennies d’expérience à la radio et à la télévision, Pierre est réputé pour son charme et ses talents de fin communicateur. Il s’est joint à CPAC en 2003 pour animer Revue politique, une revue quotidienne des dossiers politiques marquants qui s’adresse aux téléspectateurs francophones. Il explore aussi la vie personnelle d’éminents invités à Tête à Tête. Ancien chef d’antenne et journaliste à TQS et à Télémédia CIMF-FM en Outaouais, Pierre a aussi été animateur et directeur de station de radio. En 2012, il a obtenu sa maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.