Un quatrième siège à la Chambre des communes est vacant. Le député conservateur de 58 ans Merv Tweed prévoit prendre sa retraite à la fin d’août.
Ce dernier a affiché ses intentions sur son site Web ce lundi matin. Il représente le comté manitobain de Brandon—Souris depuis 2004. Il veut saisir les occasions qui se présenteront dans le secteur privé.
M. Tweed agit présentement comme président du Comité des transports. Antérieurement, il occupait cette fonction au Comité de l’agriculture.
Le comté manitobain de Brandon—Souris élit des députés conservateurs ou progressistes conservateurs depuis les années 1950 sauf en une seule occasion. Elle avait élu le libéral Glen McKinnon (1993-1997).
Le départ de Merv Tweed déclenchera des élections partielles dans ce comté. Trois autres comtés feront de même : Provencher, au Manitoba; Toronto-Centre, en Ontario; et Bourassa, au Québec.
L'élection partielle doit être déclenchée entre le 11e et le 180e jour suivant la réception, par le directeur général des élections, de l'avis du président de la Chambre concernant la vacance à la Chambre.
-Andrew Thomson



Derniers commentaires