Le député conservateur John Weston est issu d’une éminente famille militaire. Le père de John a été parmi les prisonniers de guerre obligés de travailler sur le célèbre pont du fleuve Kwaï. Son oncle, Ernest « Smokey » Smith, s’est vu décerner la Croix de Victoria pour sa bravoure au cours de cette même guerre.
Or, M. Weston n’avait aucune intention de faire carrière dans les forces armées. Il a plutôt entrepris des études de droit à l’université de Harvard, aux États-Unis, et à la Faculté de droit d'Osgoode Hall, à Toronto. Il parle couramment le mandarin. En outre, il a travaillé comme avocat en Asie durant plusieurs années, surtout à Taïwan, où il a rencontré son épouse, Donna. Le couple a trois enfants : Shane, Jake et Mei Mei.
En 2006, M. Weston a brigué les suffrages sous la bannière conservatrice dans la circonscription de West Vancouver--Sunshine Coast--Sea to Sky Country, mais il a perdu par moins de 1 000 voix. En 2008, il a tenté sa chance de nouveau et il a remporté l’élection avec une majorité de plus de 10 000 voix. John Weston décrit à Catherine Clark la vie qu’il mène loin de l’arène politique.





























































Ajouter un commentaire