Député conservateur de la circonscription ontarienne de Kitchener—Conestoga, Harold Albrecht raconte à l’animatrice Catherine Clark la vie qu’il mène loin de l’arène politique.
Député conservateur de la circonscription de Kitchener--Conestoga, Harold Albrecht a grandi sur une ferme de Wilmot Township, en périphérie de Kitchener, Ontario.
M. Albrecht a été l’unique des sept enfants de la famille à aller à l’université. Il a obtenu un doctorat en médecine dentaire. Il a exercé cette profession avec succès durant plus d’un quart de siècle. En tant que membre de l'Église de la fraternité chrétienne, M. Albrecht a souvent voyagé à l’échelle de l’Amérique central en offrant ses compétences professionnelles dans le cadre de missions d’aide humanitaire parrainées par la Christian Medical-and Dental Society (société chrétienne de médecine dentaire). Après 27 années, il a laissé la médecine dentaire pour devenir pasteur d’une nouvelle église : la Pathway Community Church (église de la communauté de Pathway) dans le quartier sud-ouest de Kitchener.
En 2006, certains ont encouragé M. Albrecht à se porter candidat pour le Parti conservateur. Il s’est exécuté. Il a défait de justesse Lynn Myers, députée libérale de longue date. En mai 2011, seulement deux jours après avoir été réélu, ce père de trois enfants (deux garçons et une fille) a perdu sa conjointe et partenaire de 39 années, Betty.





























































Ajouter un commentaire