Sur la Colline du Parlement, plus de 150 personnes, y compris le Premier ministre Stephen Harper, les ministres et les chefs de l’opposition, ont participé à la 10e célébration nationale du Diwali, organisée par le député conservateur Deepak Obhrai. Le thème retenu cette année était la communauté indienne en plein essor. M. Obhrai en est le porte-parole et le défenseur depuis son élection il y a 12 années.
Le cas suivant a touché la corde sensible de nombreux Canadiens, dont le Premier ministre du Canada. Un épicier torontois a arrêté et séquestré un voleur à l’étalage. Des accusations de voies de fait et de séquestration ont été portées contre lui par la suite. Il a été acquitté récemment. Toutefois, le public a été outré qu’un propriétaire de commerce, ayant protégé son établissement d’un récidiviste, ait été considéré plus criminel que le voleur en question.
Heather Seaman explore de quelle façon la voix collective des Canadiens peut provoquer un débat et susciter des gestes concrets de la part des parlementaires. Le tollé général déclenché par la situation critique de David Chen a poussé Stephen Harper à considérer à apporter des modifications au Code criminel. Sa décision s’est prise également à la lumière des projets de loi d'initiative parlementaire en ce sens déposés l’un (C-565) par la députée néo-démocrate Olivia Chow et l’autre (C-547) par le député libéral Joe Volpe.
En compagnie de neuf anciens joueurs de la LNH, des députés conservateurs ont affronté le personnel militaire lors d’une partie de hockey au profit d’un organisme de bienfaisance. Le député conservateur Brian Storseth a organisé cet événement dans la plus importante base aérienne au Canada : la BFC Cold Lake, en Alberta. Neuf députés, y compris Rob Moore (ministre d'État), ont participé à cette joute de trois heures contre les militaires résidents de cette base. Entraînée par les députés conservateurs Merv Tweed et Laurie Hawn (lui-même ancien résident de Cold Lake), l’équipe a amassé pl





























































Ajouter un commentaire