PROTÉGER LA FÉCONDITÉ
Des parlementaires de diverses allégeances politiques assistent à la troisième édition de l’événement-bénéfice annuel « Hope Live » au profit de l’organisme Avenir fertile. Chaque année, un cancer est diagnostiqué chez près de 10 000 Canadiens âgés de 20 à 44 ans. On estime que 80 % d’entre eux y survivront. Avenir fertile s’est donné pour mission de fournir à ces patients des renseignements essentiels en matière de préservation de la fécondité afin qu’il leur soit encore possible d’envisager de mettre au monde des enfants même après un cancer. Glen McInnis recueille les commentaires de l’organisatrice, Heidi Bonnell, et de plusieurs députés.
TRAVAILLER ENSEMBLE EFFICACEMENT
En novembre 2010, le député néo-démocrate Bruce Hyer a déposé une motion visant à accroître la collaboration omnipartite lors de l’élaboration et de l’adoption de projets de loi d’initiative parlementaire. À la suite de la défaite surprenante de son projet de loi sur les changements climatiques au Sénat, M. Hyer a réagi en essayant d’explorer comment les députés peuvent faire équipe pour proposer des mesures législatives, même s’il faut travailler avec d’autres partis. Glen rencontre M. Hyer pour une discussion en profondeur sur la question.
CONSOLER LES ENFANTS ET LES JEUNES EN DEUIL
L’initiative « Lighthouse Program for Grieving Children » incarne l’optimisme dans la circonscription ontarienne d’Oakville, représentée par le député conservateur Terence Young. Ce programme donne de l’espoir et de l’encouragement aux enfants et aux adolescents ayant perdu un proche en offrant un soutien par les pairs dans un cadre rassurant et compatissant où l’on ne porte pas de jugement. M. Young en est un sympathisant engagé.
RÉUNIR DES GROUPES CONFESSIONNELS À LA TABLE
Glen assiste au Petit déjeuner-prière national du Canada organisé par un groupe parlementaire d’amitié œcuménique représentant tous les partis. L’objectif de ce groupe est de permettre aux participants - parlementai





























































Ajouter un commentaire