LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

9 octobre 2010

20/17105P_eng.mp4
   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
On the Bright Side

La saison de l’Action de grâces bat son plein, et la Semaine mondiale de l'alimentation aussi. Il n’y a pas de meilleur moment pour rendre visite à Alex Atamanenko, le porte-parole néo-démocrate en matière d’agriculture, à une cave vinicole familiale dans le sud-ouest de l’Ontario, où les raisins sont prêts à être vendangés. M. Atamanenko vient de terminer une tournée pancanadienne de consultations auprès d’écologistes, d’agriculteurs, d’exploitants de marchés d'agriculteurs et d’autres intervenants au sujet d’une politique de sécurité alimentaire qui assure « l’accès à des aliments salubres, nutritifs et adaptés aux pratiques culturelles ». L’initiative « Food for Thought » a reçu l’appui de toutes les formations politiques, et le député estime que les résultats de sa consultation populaire pourraient devenir la pierre angulaire des politiques gouvernementales en la matière.

Les députés Joy Smith et Terence Young attirent l’attention sur l’urgence qu’il y a pour les Canadiens – surtout les collectivités autochtones – de s’inscrire au registre de donneurs de cellules souches. Nous leur rendons visite alors qu’ils encouragent leurs collègues parlementaires à participer à l’événement « Un échantillon, un don, une vie » qu’ils ont présenté à la Colline du Parlement.

L’équipe de On the Bright Side rencontre la députée conservatrice Cathy McLeod. Qu’est-ce qui a incité cette ancienne infirmière à créer une motion engageant le gouvernement à « réduire le fardeau » qui pèse sur le système de soins de santé au Canada ?

Le député libéral Glen Pearson est connu pour ses œuvres humanitaires au Soudan. En 2009, il a persuadé le gouvernement à contribuer une aide de 3 millions de dollars aux personnes déplacées dans la région du Darfour, déchirée par la guerre. M. Pearson tente maintenant d’obtenir 6 millions de dollars supplémentaires. En tant que porte-parole de l’opposition en matière de développement, il a été critiqué par ses collègues de caucus, parce qu’il n’at

Ajouter un commentaire

Rockburn présente
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidiennes