1e session—33e législature
C’est jour désigné de l'Opposition, Ed Broadbent présente une motion de censure condamnant le gouvernement pour son échec dans les relations bilatérales avec les États-Unis, plus précisément pour son inaction concernant les pluies acides et le projet « guerre des étoiles» initié par le président américain Ronald Reagan. Les participants à ce débat sont John Turner (chef de l'Opposition), Joe Clark (secrétaire d'État aux Affaires extérieures), M. Jean Chrétien, Bill Blaikie, Suzanne Blais-Grenier (ministre de l'Environnement), Pauline Jewett, Erik Nielsen (vice-premier ministre et ministre du Revenu national Défense), et Charles L. Caccia. La motion de censure et son amendement soumis par M. Turner sont ensuite rejetés lors d’un vote par appel nominal.
Le problème des pluies acides et la défense de l’espace aérien nord-américain sont les thèmes principaux de la période des questions.
M. Clark fait une déclaration concernant les demandes d'amélioration de la sécurité qui avaient été formulées avant l’attaque terroriste contre l'ambassade de Turquie à Ottawa. Bob Kaplan, Ian Deans, John Nunziata, et Ian Waddell répondent.



Ajouter un commentaire