LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » 2012

   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
Dossier public

Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » 2012

En 1929, cinq femmes albertaines, surnommées les « Célèbres cinq », ont remporté une bataille juridique reconnaissant les femmes comme étant des « personnes » au Canada. Cela leur permettait d'occuper un poste électif ou nominatif. En 1979, les Prix du gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » ont été créés pour souligner le 50e anniversaire de cette décision historique. Ces prix ont été remis par le gouverneur général David Johnston lors d'une cérémonie à Rideau Hall. Ils rendent hommage à des femmes canadiennes qui ont contribué à faire progresser l'égalité des femmes.

Les lauréates de 2012 sont Caroline Andrew, Corinne Gallant, Régine Alende Tshombokongo. Les gagnantes de la catégorie jeunesse sont Saara Bhanji et Joanne Cave. (18 octobre 2012)

Ajouter un commentaire

Information sur le renouvellement des licences de CPAC
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidiennes


Derniers Commentaires

Diallo Abdramane:
Emission intéressante, qui montre les efforts de mise en commun de différentes expériences pouvant aider les femmes en politique dans les dé