LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

10 juin 2012

20/20780P_eng.mp4
   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
La semaine avec Mark Sutcliffe

Mark reçoit les deux journalistes politiques chevronnés ci-dessous pour récapituler les faits marquants de l’actualité politique nationale cette semaine. Il encourage les téléspectateurs à commenter, eux aussi, les sujets ayant fait la manchette cette semaine.

Invités à l’émission cette semaine :

John Ibbitson (chef du bureau d’Ottawa, au quotidien « The Globe and Mail »);
Louise Elliott (courriériste parlementaire, radio anglaise de Radio-Canada - CBC).

Écoutez leur discussion. Puis, appelez-nous ou allez sur Twitter pour commenter les sujets suivants :

CRISE DE LA ZONE EURO : Le Premier ministre Stephen Harper exhorte les dirigeants européens à agir résolument pour résoudre leur crise économique avant que celle-ci ne se propage à l’échelle mondiale. Lors de son séjour en Europe cette semaine, ce dernier a déclaré que la zone euro doit gagner la confiance des marchés en se dotant d’un plan. L’opposition au Canada se pose des questions sur le plan de M. Harper. Le chef intérimaire libéral compare l’approche de M. Harper relativement aux relations fédérale-provinciales à celle du roi Louis XIV.
- Comment le Canada peut-il se protéger de la crise qui prévaut à l’étranger ? M. Harper a-t-il le droit de gronder les pays européens ?

DIRECTION DU PARTI LIBÉRAL DU CANADA : Bob Rae décidera ce mois-ci s’il briguera l’investiture du Parti libéral pour essayer de transformer son statut intérimaire en permanent. La semaine prochaine, il est prévu que la direction nationale du parti lève la restriction imposée à M. Rae lorsqu’il a accepté d’occuper le poste de chef par intérim.
- Devrait-on permettre à M. Rae de se présenter ? S’il se présente, quel sera l’impact de sa candidature sur la course ?

ENQUÊTE D’ÉLECTIONS CANADA : L’opposition veut que le député conservateur Dean Del Mastro quitte son poste de secrétaire parlementaire du Premier ministre. D’après les informations de Postmedia News, M. Del Mastro (qui a défendu son parti à maintes reprises contre des allégat

Ajouter un commentaire

Rockburn présente
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidiennes