LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

11 mars 2012

20/20087P_eng.mp4
   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
La semaine avec Mark Sutcliffe

Mark récapitule les faits marquants de l’actualité politique nationale cette semaine en compagnie des journalistes politiques chevronnés ci-dessous. Il encourage les téléspectateurs à commenter, eux aussi, les sujets ayant fait la manchette cette semaine.

Invités à l’émission cette semaine :

Louise Elliott (courriériste parlementaire, à la radio anglaise de Radio-Canada - CBC)
Andrew Cohen (auteur, chroniqueur et professeur à l’École de journalisme et de communication de l’université Carleton).

Écoutez leur discussion et appelez-nous ou allez sur Twitter pour commenter les sujets suivants :

CONFLIT DE TRAVAIL DANS LE TRANSPORT AÉRIEN : La ministre fédérale du Travail a transmis l'étude du conflit de travail impliquant les pilotes et les machinistes d’Air Canada au Conseil canadien des relations de travail. Elle a procédé ainsi afin d’éviter une grève ou un lock-out durant le congé du mois de mars. Le gouvernement fédéral a-t-il raison de s’interposer pour protéger les voyageurs canadiens? S’agirait-il plutôt d’une ingérence dans le processus de négociation collective?

TACTIQUES DE CAMPAGNE DOUTEUSES : Cette semaine a vu de nouvelles allégations sur des stratagèmes douteux utilisés lors du dernier scrutin fédéral. Un candidat défait envisage de déclencher une contestation judiciaire sur les résultats dans sa circonscription. Entre-temps, les conservateurs ont surpris l’opposition en appuyant une motion accordant plus de pouvoirs à Élections Canada. Quelles mesures devrait-on prendre pour restaurer la confiance des citoyens dans le processus démocratique?

UN DÉPUTÉ À MOITIÉ ENDORMI : Plusieurs anciens combattants réclament l’expulsion d’un député conservateur du Comité des anciens combattants. Accusé de s’être endormi en pleine réunion du comité, Rob Anders a traité ses accusateurs de « sympathisants du NPD » et de communistes. Les excuses qu’il a présentées par la suite en Chambre ne semblent pas avoir calmé ceux qu’il a insultés. Devrait-on expulser le déput

Ajouter un commentaire

image pour l'émission Période des questions
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidienne