LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

12 février 2012

20/19881P_eng.mp4
   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
La semaine avec Mark Sutcliffe

Mark récapitule les faits marquants de l’actualité politique nationale cette semaine en compagnie des journalistes politiques chevronnés ci-dessous. Il encourage les téléspectateurs à commenter, eux aussi, les sujets ayant fait la manchette cette semaine.

Invités à l’émission cette semaine :

Susan Riley (chroniqueuse au quotidien Ottawa Citizen);
Lawrence Martin (chroniqueur au quotidien Globe and Mail).

Écoutez leur discussion et appelez ou allez sur Twitter pour commenter les sujets suivants :

COMMERCE ENTRE LE CANADA ET LA CHINE : Le voyage du Premier ministre Stephen Harper en Chine rapporte des contrats totalisant jusqu’à 3 milliards de dollars. Le Canada devrait-il continuer à multiplier ses échanges commerciaux avec la Chine ? Le Premier ministre en a-t-il assez fait pour attirer l’attention de ses hôtes sur le dossier des droits de la personne ou a-t-il trop privilégié le commerce ?

SONDAGE SUR LA PEINE DE MORT : Trois Canadiens sur cinq se disent en faveur du retour de la peine de mort. Le moment est-il venu de rouvrir le débat sur la peine capitale ? La peine de mort a-t-elle un effet dissuasif ? Permettrait-elle d’économiser l’argent des contribuables ?

CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES : Il y a un an, le ministre fédéral de la Sécurité publique a déclaré au Service du renseignement canadien qu’il pouvait utiliser de l’information obtenue par la torture. L’opposition estime que cette directive représente un renversement des politiques du gouvernement alors que les défenseurs des droits de la personne la qualifie d’inacceptable. Lorsque la sécurité nationale et des vies humaines sont menacées, devrait-on mettre de côté de l’information qui aurait pu être obtenue par la torture ?

L’AVENIR DES RETRAITES : Le directeur parlementaire du budget affirme que le régime de la Sécurité de la vieillesse n’est pas menacé. D’après les propos de Kevin Page, le régime fédéral des pensions est viable et le gouvernement a les moyens de le financer, contredisant les argu

Ajouter un commentaire

image de promotion - Martin Stringer vous répond
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidienne