Mark récapitule les faits marquants en politique cette semaine en compagnie des deux invités ci-dessous. Il encourage les téléspectateurs à commenter, eux aussi, par téléphone et par courriel.
Invités à l’émission cette semaine :
* John Ibbitson, chef du bureau d’Ottawa, quotidien The Globe and Mail
* Louise Elliott, courriériste parlementaire, CBC Radio News
Suivez leur discussion et appelez pour commenter :
* Arrivées et départs : Alors que les députés défaits se réunissent une dernière fois, plusieurs députés nouvellement élus rencontrent leurs électeurs pour la première fois. Que laisse présager le paysage politique pour la prochaine Législature et pour les partis fédéraux ?
* Report du surplus budgétaire ? : Forts de leur majorité, les conservateurs pourraient revenir sur leur promesse électorale d’éliminer le déficit d’ici 2015. Le prochain budget sera-t-il différent de celui qu’a déposé le gouvernement en mars ?
* Prix de l’essence à la pompe : Le prix de l’essence continue de varier d’un jour à l’autre mais reste élevé, ce qui incite le ministre de l’industrie Tony Clement à demander des comptes aux dirigeants des pétrolières. Quelle devrait être l’ampleur de l’intervention d’Ottawa dans ce dossier?
* Guerre de la drogue ?: La Cour suprême entend des arguments pour et contre « Insite », un centre d’injection supervisée pour toxicomanes à Vancouver que le gouvernement fédéral veut fermer malgré des arguments affirmant l’efficacité de cette clinique dans la prévention de décès par surdose. Comment évolue ce débat ?
* D’autres dossiers: Quelles actualités politiques canadiennes vous ont le plus interpelé cette semaine ?





























































Ajouter un commentaire