LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

16 décembre 2012

   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
La semaine avec Mark Sutcliffe

Ce dimanche, Mark reçoit :

Althia Raj (chef du bureau d’Ottawa au journal anglophone en ligne « The Huffington Post Canada »).
Andrew Cohen (chroniqueur, professeur à l'École de journalisme et de communication de l'Université Carleton).

Les téléspectateurs sont invités à commenter, eux aussi, l’actualité politique de la semaine, à savoir :

L’AVENIR DES F-35 : Le courroux de l’Opposition s’est poursuivi cette semaine à la suite de la publication d’un rapport révélant que le coût total des 65 avions de chasse F-35 se chiffre à 46 milliards de dollars. Le gouvernement déclare qu’il considère ses options. Ce dernier devrait-il procéder à l’acquisition de ces avions F-35? Quels sont les besoins militaires du Canada et quelle est la meilleure façon d’y répondre?

LA CORÉE DU NORD ET LA SYRIE : Le gouvernement conservateur s’est empressé de condamner le lancement d'une fusée par la Corée du Nord, le qualifiant d'essai de missile balistique « provocateur ». Par ailleurs, le gouvernement Harper a affirmé qu’il ne reconnaîtrait pas la Coalition nationale syrienne comme successeur légitime du gouvernement de M. al-Assad tant et aussi longtemps qu’elle n’aura pas rejeté sa tendance extrémiste et qu’elle aura accepté les minorités. Pourquoi le Canada adopte-t-il une approche prudente à l’égard de la Syrie?

ÉVENTUELLE COLLABORATION ENTRE LE NPD ET LE PLC : L’idée d’une coopération entre les partis d’opposition est peut-être bien lancée, mais non celle d’une opposition dirigée par deux chefs. La coopération entre les néo-démocrates, les libéraux et même les verts aura-t-elle un impact lors des prochaines élections fédérales?

L’AFFAIRE DES APPELS ROBOTISÉS DEVANT LES TRIBUNAUX : La Cour fédérale a commencé à entendre l’affaire controversée de dissuasion de l’électorat. Huit Canadiens réclament l’invalidation de l’élection de six députés conservateurs. Devrait-on annuler les résultats dans ces six circonscriptions? Cette affaire ouvrira-t-elle la porte à de nombreux autres cas

Ajouter un commentaire

Rockburn présente
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidiennes