LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

16 septembre 2012

   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
La semaine avec Mark Sutcliffe

Mark récapitule les faits marquants de l’actualité politique nationale cette semaine en compagnie des journalistes politiques chevronnés ci-dessous. Il encourage les téléspectateurs à commenter, eux aussi, les sujets ayant fait la manchette cette semaine.

Invités à l’émission cette semaine :

Susan Riley (chroniqueuse au quotidien anglophone « The Ottawa Citizen »);
Lawrence Martin (chroniqueur au quotidien anglophone « The Globe and Mail »).

Écoutez leur discussion et appelez-nous ou allez sur Twitter pour commenter les sujets suivants :

AGITATIONS AU MOYEN-ORIENT : Les manifestations antiaméricaines prennent de l’ampleur. Le gouvernement des États-Unis y envoie des militaires. En outre, il a renforcé la sécurité à la suite d’une attaque en Libye dans laquelle des diplomates américains, dont l’ambassadeur, ont trouvé la mort. Entre-temps, le Canada suspend ses relations diplomatiques avec l’Iran. Était-ce une bonne décision? Comment le Canada et les États-Unis devraient-ils réagir à cette violence meurtrière?

RELATIONS QUÉBEC-OTTAWA : Le paysage politique canadien a changé à la suite de l’élection d’un gouvernement minoritaire péquiste au Québec. Alors que les députés sont sur le point de reprendre leurs travaux à la Chambre, comment le résultat de ce scrutin provincial influencera-t-il le programme législatif national?

DIRECTION DU PARTI LIBÉRAL DU CANADA : Les règles pour la course à la direction du parti sont désormais fixées. Tout le monde attend que les aspirants chefs présentent leur candidature. Le député québécois Justin Trudeau sera-t-il de la course? Qui serait le meilleur chef libéral pour affronter les questions nationales et internationales difficiles d’aujourd’hui?

MESURES CONTRE LA FRAUDE EN MATIÈRE DE RÉSIDENCE : Le gouvernement Harper procède à la révocation de la citoyenneté canadienne de 3 100 personnes. En outre, il surveille les dossiers de milliers d’autres pour s’assurer qu’elles n’aient pas menti pour obtenir leur citoyenneté. Les mesu

Ajouter un commentaire

Beyond Politics
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidienne