LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

17 juin 2012

20/20834P_eng.mp4
   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
La semaine avec Mark Sutcliffe

Ce dimanche, Mark reçoit deux correspondants parlementaires pour discuter des actualités politiques marquantes de la semaine. Il encourage les téléspectateurs à lui faire part de leur opinion.

Les invités cette semaine sont :

Stephanie Levitz (reporter national de La Presse canadienne);

Andrew Cohen (auteur, chroniqueur et professeur à l’École de journalisme et de communication de l’université Carleton).

Suivez leur discussion. Faites-leur part de votre opinion par téléphone, par courriel ou par média social sur les thèmes suivants :

FRANCHISSEMENT D’ÉTAPE DU PROJET DE LOI SUR LE BUDGET : La session marathon de votes sur un nombre important de motions a maintenu les députés, aux yeux chassieux, dans la Chambre des communes vingt-quatre heures sur vingt-quatre tout au long de la semaine. L’opposition a recouru à cette tactique en vue d’attirer l’attention des gens sur le projet de loi d'exécution du budget déposé par le gouvernement. Les détracteurs déclarent que ce projet aura des conséquences fâcheuses sur tout : de la protection environnementale aux programmes sociaux.
- La tactique a-t-elle été efficace ?

BOURDONNEMENT AUTOUR DE LA COURSE À LA DIRECTION : Bob Rae (chef du Parti libéral par intérim) a déclaré qu’il ne briguerait pas la direction du parti. Donc, la pression est montée d’un cran sur le député Justin Trudeau pour qu’il se lance dans la course.
- Que signifie la décision de M. Rae aux yeux des libéraux ? M. Trudeau se décidera-t-il à se présenter comme candidat ? Ce dernier pourra-t-il redonner un nouveau souffle au parti ?

CRISE EN SYRIE : Le Premier ministre du Canada a lancé un appel à la Russie de participer aux efforts internationaux visant à imposer des sanctions obligatoires au régime syrien de Bashar al-Assad. Le ministre du Commerce international a récemment soulevé la question au cours d’une visite à Moscou.
- Le gouvernement du Canada en fait-il assez en vue de faire cesser les combats sanglants dans ce pays ?

GESTION DE L’AR

Ajouter un commentaire

image pour l'émission Période des questions
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidiennes