LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

18 mars 2012

20/20168P_eng.mp4
   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
La semaine avec Mark Sutcliffe

Mark récapitule les faits marquants de l’actualité politique nationale cette semaine en compagnie des journalistes ci-dessous. Il encourage les téléspectateurs à commenter, eux aussi, les sujets ayant fait la manchette cette semaine.

Invités à l’émission cette semaine :
Lawrence Martin (chroniqueur du quotidien « The Globe and Mail »);
Althia Raj (chef du bureau d’Ottawa au journal anglophone en ligne « The Huffington Post Canada »).

Écoutez leur discussion et appelez-nous ou bien allez sur Twitter pour commenter les sujets suivants :

CADEAUX D'ADIEU : Des milliers de fonctionnaires pourraient être admissibles à des indemnités pour départ volontaire dans le cadre des mesures du gouvernement fédéral visant à minimiser sa liste de personnel. Les détracteurs déclarent que ce projet est trop généreux et dépasse largement les mesures compensatoires du secteur privé. Quelle indemnité de départ les fonctionnaires devraient-ils recevoir? Quelles répercussions aura cette réduction des effectifs sur la prestation des services?

LES CHEFS SOUS LES PROJECTEURS : La chef néo-démocrate par intérim Nycole Turmel a tenu son dernier caucus cette semaine. En effet, le 24 mars 2012, le parti élira un chef. Thomas Mulcair, l’un des sept candidats à la chefferie, semblerait toujours être en tête de liste. Toutefois, l’ancien chef néo-démocrate Ed Broadbent s’en est pris à lui dernièrement. Qui remportera finalement la victoire? Quels sont les obstacles et les défis majeurs auxquels ce nouveau chef devra faire face?

DÉCALAGE D’INTENTION OU PERTE DES AVIONS : Le gouvernement conservateur semblerait revenir sur sa position dans le cadre de son projet d’acquisition des avions de combat F-35, engagement pris par celui-ci en 2010 et composante de sa dernière plateforme électorale. À la lumière des grandes questions sur les coûts et sur l’efficacité de ces avions, d’autres pays ont soit annulé ou reporté leur projet, soit réduit le nombre d’avions désirés. Le Canada devrait-il modifier s

Ajouter un commentaire

image de promotion - Martin Stringer vous répond
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidienne