LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

2 décembre 2012

   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
La semaine avec Mark Sutcliffe

Ce dimanche, Mark reçoit :
• Stephanie Levitz, chroniqueuse aux affaires nationales, La Presse canadienne
• Bob Plamondon, auteur et consultant en politiques publiques.

Les téléspectateurs sont invités à se prononcer, eux aussi, sur l’actualité politique de la semaine :

LA DEMANDE D’ADHÉSION DE LA PALESTINE À L’ONU : Sur fond de controverse et de menaces de représailles, le Canada a voté contre la reconnaissance de la Palestine comme État observateur non membre aux Nations unies. La motion a été adoptée grâce à l’appui de nombreux pays. Le gouvernement canadien a-t-il eu raison de s’opposer à une reconnaissance accrue de la Palestine? Cela aura-t-il des répercussions sur le rôle du Canada au Moyen-Orient?

LA SELLETTE OU LA DESTITUTION : Le milieu municipal au Canada a été marqué par plusieurs scandales cette année. Cette semaine, un juge a reconnu le maire de Toronto coupable d'avoir violé la loi provinciale sur les conflits d'intérêts et a ordonné sa destitution. Rob Ford porte cette décision en appel. La peine était-elle proportionnelle au crime dans ce cas-ci? Pourquoi y a-t-il autant de politiciens canadiens qui font l’objet de controverses dernièrement?

RÉSULTATS D’ÉLECTIONS PARTIELLES : Aux élections partielles du lundi 26 novembre, les conservateurs ont repris deux sièges alors que le NPD a conservé le troisième. Pourquoi les conservateurs ont-ils eu tant de difficulté à s’accrocher au siège à Calgary? Qu’est-ce qui explique la vague de popularité du Parti vert dans Victoria? Ces résultats reflètent-ils d’importants changements quant aux appuis accordés aux partis par les électeurs, ou devraient-ils être ignorés parce que les partielles présentent des anomalies?

D’AUTRES RIVAUX À LA DIRECTION LIBÉRALE : Le député québécois Marc Garneau et deux autres libéraux se sont lancés dans la course à la direction de leur parti. Dans quelle mesure M. Garneau représente-il une menace à la candidature de M. Trudeau? Le tollé suscité par les propos de M. Trudeau au s

Ajouter un commentaire

Beyond Politics
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidienne