LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

24 février 2013

   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
La semaine avec Mark Sutcliffe

Ce dimanche, Mark reçoit les journalistes suivants:

• Althia Raj, chef du bureau d’Ottawa, The Huffington Post
• Andrew Cohen, chroniqueur, professeur, École de journalisme et de communication, Université Carleton

Les téléspectateurs sont invités à commenter, eux aussi, les nouvelles politiques marquantes de la semaine, dont :

VISITES AUX DOMICILES DES PRESTATAIRES DE L’AE L’Opposition qualifie d’« acte d’intimidation» les visites impromptues effectuées par les fonctionnaires fédéraux aux domiciles de prestataires de l’assurance-emploi. Ces visites interviennent au moment où les modifications au programme d’AE suscitent déjà de vives tensions. Les fonctionnaires chargés de l’administration du programme d’AE devraient-ils rendre visite aux prestataires au domicile de ces derniers?

CES DÉPUTÉS QUI CUMULENT LES EMPLOIS Justin Trudeau, candidat à la direction du Parti libéral du Canada, a critiqué le projet du Parti Québécois visant à resserrer les lois linguistiques au Québec, qualifiant cette initiative législative d’inutile. Or, celui que l’on perçoit comme étant le meneur dans la course à l’investiture fait lui-même l’objet de critiques de la part d’observateurs de la scène politique qui s’interrogent sur les honoraires du député à titre de conférencier. Dans quelles circonstances un discours ou tout autre travail entre-t-il en conflit avec les responsabilités parlementaires?

PEINES MINIMALES OBLIGATOIRES Un juge de la Cour d’appel de l’Ontario a suggéré qu’une loi imposant des peines minimales obligatoires pour les crimes commis avec une arme à feu est une « mauvaise loi ». Le gouvernement devrait-il repenser les peines minimales obligatoires?

RELIGION ET POLITIQUE Le gouvernement a donné suite à l’une de ses promesses électorales en créant le Bureau de la liberté de religion. S’agit-il d’ un clin d'œil à la base conservatrice du gouvernement, comme le croient certains observateurs? Comment ce bureau traitera-t-il les enjeux compliqués liés à la religion

Ajouter un commentaire

image pour l'émission Outburst
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidienne