LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

25 mars 2012

20196P_eng.mp4
   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
La semaine avec Mark Sutcliffe

Ce dimanche, Mark reçoit deux commentateurs chevronnés pour discuter des actualités politiques marquantes de la semaine. Il encourage les téléspectateurs à lui faire part de leur.

Les invités cette semaine sont :

Chris Waddell (directeur, École de journalisme et de communication, université Carleton);
Elizabeth Thompson (rédactrice principale du site Internet anglophone iPolitics.ca).

Suivez leur discussion. Faites-leur part de votre opinion par téléphone, par courriel ou par média social sur les thèmes suivants :

NOUVELLE DIRECTION : Le NPD a élu un chef. La tâche principale qui l’attend se résume à ceci : unir le parti. Les sondages indiquent que les néo-démocrates rivalisent maintenant directement avec les conservateurs. Alors, quelle orientation le parti devrait-il prendre sous le nouveau chef?

DE L’ÉNERGIE POUR LE BUDGET : L’un des plus importants syndicats du Canada veut que le gouvernement fédéral cesse de réduire les coûts dans la fonction publique et qu’il dévoile ses projets. Le 29 mars 2012, les conservateurs déposeront leur budget qui devrait contenir des réductions. Cependant, le ministre des Finances déclare que le budget ne sera pas austère. Que contiendra ce document crucial? Les Canadiens pourront-ils apprendre à accomplir davantage avec moins de ressources ou bien ce budget dépassera-il les bornes en termes de réductions?

PUBLICITÉ D'ATTAQUE : Les conservateurs ont lancé des messages publicitaires controversés qui s’en prenaient au chef libéral par intérim. Toutefois, les prochaines élections fédérales n’auront lieu que dans trois ans au minimum. Les conservateurs font-ils preuve de franc-jeu sur le plan politique? Que révèlent ces messages sur Bob Rae, sur les libéraux et même sur les conservateurs?

JUSTICE RENDUE OU NON : Ayant plaidé coupable au chef d’accusation d’avoir sexuellement exploité les joueurs de son équipe, un ancien entraîneur de hockey junior s’est vu imposer une peine d’emprisonnement de deux ans. Ce jugement a mis le f

Ajouter un commentaire

image pour l'émission Tête à tête
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidienne