LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

29 avril 2012

20/20421P_eng.mp4
   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
La semaine avec Mark Sutcliffe

Mark récapitule les faits marquants de l’actualité politique nationale cette semaine en compagnie des journalistes politiques chevronnés ci-dessous. Il encourage les téléspectateurs à commenter, eux aussi, les sujets ayant fait la manchette cette semaine.

Invités à l’émission cette semaine :

Susan Riley, chroniqueuse, quotidien The Ottawa Citizen
Andrew Cohen, auteur, chroniqueur et professeur à l’école de journalisme et de communication de l’Université Carleton

Écoutez leur discussion et appelez ou allez sur Twitter pour commenter les sujets suivants :

EXCUSES ACCEPTÉES ? Cette semaine, les frais de voyage de la ministre fédérale Bev Oda ont suscité l’indignation. La ministre de la Coopération internationale s’est excusée publiquement et a remboursé aux contribuables le coût de son séjour dans un hôtel de luxe lors d’un voyage d’affaires à Londres l’année dernière. À la suite de critiques persistantes, Mme Oda a remboursé ses frais de limousine pour ce voyage. Ce n’est pas la première fois que les dépenses de la ministre Oda sont examinées de si près. Devrait-elle démissionner ? Fait-elle preuve d’un manque de respect pour l’argent des contribuables, surtout en pleine période de compressions budgétaires ?

L’INDÉPENDANCE DU QUÉBEC : Michael Ignatieff a eu à corriger le tir à la suite des réactions négatives à ces déclarations récentes sur l’indépendance du Québec. En entrevue à la BBC, l’ancien chef du Parti libéral du Canada a confié voir l'indépendance du Québec comme «une éventualité certaine». Ignatieff dit avoir été cité hors contexte. Par ailleurs, d’après un sondage récent, 36 pour cent des Québécois appuient le projet souverainiste – un pourcentage bien plus faible qu’autrefois. Ignatieff avait-il raison ? Pourquoi ses commentaires suscitent-ils autant de controverse alors qu’il ne fait plus de politique ?

ROUVRIR LE DÉBAT SUR L’AVORTEMENT : Un député conservateur a ranimé le débat sur l’avortement à la Chambre des communes en déposant une motion récl

Ajouter un commentaire

Revue politique
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidiennes