Ce dimanche, Mark reçoit :
• Elizabeth Thompson, rédactrice principale, iPolitics.ca
• Bob Plamondon, auteur et consultant en matière de politiques publiques
Les téléspectateurs sont invités à commenter, eux aussi, les nouvelles politiques marquantes de la semaine, dont :
DES CONTROVERSES À LA CHAMBRE ROUGE Un comité du Sénat a rapporté que les demandes d'indemnités présentées par tous les sénateurs sauf quatre respectent les règles. Les dossiers des sénateurs fautifs ont été confiés à des vérificateurs externes. À quels critères d’admissibilité les sénateurs doivent-ils répondre pour pouvoir représenter leurs provinces? Le public connaîtra-t-il un jour tous les détails concernant leurs demandes de remboursement?
LA RÉFORME DE L’A-E La réforme de l’assurance-emploi continue de faire l’objet de manifestations. Le NPD a traité le gouvernement de « macoutes » qui s’en prennent aux chômeurs. Le gouvernement a fait valoir qu’il a fixé des cibles et non des quotas, pour les enquêteurs en matière de fraude à l'assurance-emploi. Quelles sont les répercussions de la réforme de l’A-E sur les industries, les provinces et la population?
LES EXCUSES DE FLANAGAN Un ancien conseiller du premier ministre Stephen Harper a été critiqué publiquement pour ses propos sur la pornographie juvénile. Les excuses présentées par Tom Flanagan sont-elles suffisantes?
RAPPORT DU DPB SUR LES NAVIRES D’après le directeur parlementaire du budget, le coût du remplacement de navires militaires est de plus de 4 milliards de dollars et non de 2,6 milliards $ tel qu’indiqué par le gouvernement. Le gouvernement sous-estime-t-il le budget pour l’achat des navires, comme - selon la mise en garde du DPO - il l’a fait pour l’achat des avions F-35? Qui succédera à Kevin Page au poste de DPB?
LA COURS À LA DIRECTION DU PLC George Takach a mis fin à sa campagne à l’investiture du Parti libéral du Canada pour appuyer la candidature de Justin Trudeau. Le quatrième débats des candidats qui aura lieu





























































Ajouter un commentaire