LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

30 septembre 2012

   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
La semaine avec Mark Sutcliffe

Ce dimanche, Mark reçoit deux journalistes chevronnés pour discuter des actualités politiques marquantes de la semaine. Il encourage les téléspectateurs à lui faire part de leur opinion par téléphone, par courriel ou par média social.

Les invités cette semaine sont :
Louise Elliott (correspondante parlementaire, radio anglaise de Radio-Canada - CBC);
Andrew Cohen (auteur, chroniqueur ainsi que professeur à l’École de journalisme et de communication de l’université Carleton).

Suivez leur discussion. Faites-leur part de votre opinion par « gazouilli » sur les thèmes suivants :

COURSE OU COURONNEMENT AU PARTI LIBÉRAL : Le nom de Justin Trudeau a embrasé les médias sociaux et les médias grand public avec l’annonce que le député libéral du Québec projette de se porter candidat à la course à la direction de son parti.
Justin Trudeau correspond-il exactement aux besoins du parti? Pourra-t-il être à la hauteur du battage médiatique initial, provoqué par l’annonce de sa candidature? Avec un candidat aussi célèbre, combien d’autres vont maintenant se lancer dans la course?

DIVISION DES OPINIONS RÉVÉLÉE PAR LE REJET : Les membres de l’opposition et les défenseurs pro-vie veulent que la ministre de la Condition féminine remette sa démission. Rona Ambrose a voté en faveur de la motion visant à déterminer le moment exact du début de la vie humaine. Toutefois, plusieurs autres ministres l’ont également fait. Cette motion ouvrant la voie au débat sur l’avortement a été rejetée. Ce vote annonce-t-il la fin de cette question au Parlement? La ministre Ambroise devrait-elle quitter son poste? A-t-elle trahi les femmes selon les dires de ses détracteurs?

MÊMES AMBASSADES, DIFFÉRENTES RÉACTIONS : Une entente canado-britannique visant à partager certaines installations diplomatiques a exacerbé les échanges à la Chambre des communes. Cette mesure de compression de coûts risque-t-elle de provoquer la perte d’indépendance du Canada? Nuira-t-elle à la réputation internationale du Canad

Ajouter un commentaire

image pour l'émission Outburst
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidienne