LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

6 mai 2012

20/20490P_eng.mp4
   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
La semaine avec Mark Sutcliffe

Mark récapitule les faits marquants de l’actualité politique nationale cette semaine en compagnie des journalistes politiques chevronnés ci-dessous. Il encourage les téléspectateurs à commenter, eux aussi, les sujets ayant fait la manchette cette semaine.

Invités à l’émission cette semaine :

John Ibbitson (chef du bureau d’Ottawa, The Globe and Mail)
Stephanie Levitz (correspondante nationale, Presse canadienne).

Écoutez leur discussion et appelez-nous ou allez sur Twitter pour commenter les sujets suivants :

BLACK AUTORISÉ À RENTRER AU CANADA : L’opposition estime que le magnat de la presse Conrad Black a droit à un traitement de faveur de la part du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada. Il lui a accordé un permis de résidence temporaire d'un an au Canada. Ce permis a été approuvé alors que M. Black était encore en prison aux États-Unis purgeant une peine pour fraude et entrave à la justice. Ce permis devrait-il avoir été accordé à M. Black même s’il a renoncé à la citoyenneté canadienne? Le gouvernement a-t-il fait preuve de favoritisme à son endroit?

CONFLIT AU QUÉBEC : Les manifestations houleuses et les annulations de cours concernant la hausse des frais de scolarité se poursuivent au Québec. Les groupes estudiantins ne veulent pas que le gouvernement du Québec procède à cette hausse. Certains politiciens, tant du gouvernement que de l’opposition, ont laissé entendre qu’une élection résoudrait peut-être ce dossier.
Les étudiants ont-ils raison d’empêcher les établissements de donner les cours? Étant donné que les frais de scolarité ont été gelés depuis plusieurs années et qu’ils sont parmi les plus bas au pays, les revendications et les attentes des étudiants sont-elles réalistes?

COURSE À LA DIRECTION DU PARTI LIBÉRAL : Le président du Parti libéral du Canada affirme que plusieurs se sont dits intéressés à briguer l’investiture du parti. Le chef intérimaire libéral Bob Rae n’a pas encore écarté sa propre candidature. Cette semaine,

Ajouter un commentaire

image pour l'émission Outburst
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidienne