Ce dimanche, Mark reçoit deux commentateurs en studio pour discuter des actualités politiques marquantes de la semaine. Il encourage les téléspectateurs à lui faire part de leur opinion par téléphone, par courriel ou par média social.
Les invités cette semaine sont :
John Ibbitson (chef du bureau d’Ottawa du quotidien « Globe and Mail »);
Susan Riley (chroniqueuse du quotidien « Ottawa Citizen »).
Suivez leur discussion et appelez pour commenter les sujets suivants :
Coûts de la criminalité : Les deux plus grandes provinces canadiennes exigent que le gouvernement fédéral assume les coûts reliés à son projet de loi omnibus anti-crime. Ottawa devrait-il assumer la facture ?
Bataille du bilinguisme : Les députés libéraux ont boycotté le vote à la Chambre avalisant la nomination d’un nouveau vérificateur général unilingue. Les agents du Parlement devraient-ils obligatoirement maîtriser les deux langues officielles ?
Dépenses partisanes : Tony Clement défend l’utilisation d’argent du Fonds d’infrastructure du G8 dans sa circonscription. Ce ministre a-t-il bien expliqué son rôle dans la gestion du Fonds d’infrastructure du G8 ?
Discussions sur l’endettement : Alors que les craintes d’une éventuelle débâcle économique européenne se multiplient, le Premier ministre rencontre les dirigeants d’autres pays du G-20 et du G-8 en France. Cette crise est-elle bien gérée ?
D’autres dossiers : Quelles actualités politiques canadiennes vous ont le plus interpellé cette semaine ?





























































Ajouter un commentaire