LA FIERTÉ DE CES PRESTIGIEUSES ENTREPRISES
  • Rogers Logo
  • Shaw
  • Videotron Logo
  • Cogeco Logo
  • Eastlink Logo
  • Access Logo

Banques et commerce - 30 mai 2013

   
       Loading CPAC video...    
         
   
   

| Langue de vidéo:    

   
   
Les comités du Sénat

Banques et commerce

Les sénateurs poursuivent la discussion sur le Projet de loi C-377, visant à obliger les organisations syndicales à divulguer publiquement toutes les transactions individuelles supérieures à 5 000 $. Les témoins sont Richard Perron (Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec), Adam Jackson (Syndicat des employé-e-s de l'Impôt -AFPC), Moin A. Yahya (Université de l'Alberta) et Claude Poirier (Association canadienne des employés professionnels -ACEP).

Pierre Patry (Confédération des syndicats nationaux), Lou Serafini (Fengate Capital Management), Jim Stanford (Travailleurs et travailleuses canadien(nes) de l'automobile) et John Mortimer (Association LabourWatch du Canada) discutent des conséquences voulues et non voulues de ce projet de loi sur le Code canadien du travail et sur la représentation syndicale.

Nancy MacCready-Williams (Doctors Nova Scotia), Michel Mailhot (Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec), Anne Sutherland Boal (Association des infirmières et infirmiers du Canada), Matthew Maruca (Doctors Manitoba) et Francis Donovank discutent de l'importance de cette mesure législative pour les professionnels de la santé dans les provinces.

MISE À JOUR : Le 26 juin, après avoir adopté des amendements au Projet de loi C-377, le Sénat l’a renvoyé à la Chambre.

Ajouter un commentaire

image pour l'émission Tête à tête
Les archives numériques de CPAC

Avis de programmation quotidienne