Christian Paradis (ministre fédéral de l'Industrie) commente, d’une part, la décision du gouvernement d'autoriser l'acquisition de Nexen par le géant énergétique chinois CNOOC et, d’autre part, les règles s’appliquant dorénavant aux entreprises étatiques étrangères intéressées à investir au Canada. Peter Van Dusen obtient également les réactions des députés Peter Julian (NPD), Mike Lake (Parti conservateur) et Geoff Regan (Parti libéral).
Martin Stringer apporte des précisions sur l'audience tenue par la Cour fédérale aujourd'hui dans le cadre des allégations de pratiques frauduleuses visant à priver certains électeurs de leur droit de vote en 2011. Le Conseil des Canadiens conteste les résultats dans six circonscriptions ayant toutes été remportées par des candidats du Parti conservateur.
Lors d'un rassemblement sur la Colline du Parlement, Theresa Spence (chef de la Première nation d'Attawapiskat) discute de la grève de la faim qu'elle mène dans l'espoir d'obtenir une réunion avec le Premier ministre dans le cadre des traités visant les Autochtones.
Également à l'émission :
Jason Kenney (ministre fédéral de l'Immigration) annonce des changements en vue de s'assurer que le système de l'immigration réponde mieux aux besoins du marché du travail.
Candidat à la direction du Parti libéral du Canada, Marc Garneau discute de son appui à un accroissement de l'investissement étranger dans le secteur des télécommunications au Canada.





























































Ajouter un commentaire